Sophrologue : co-pilote vers le changement

Enfant avec un casque d'aviatrice

Travailler avec les enfants est toujours source de créativité, de surprises et d'inspiration : j'adore !

Ils sont champions du monde pour mener la danse et m'accorder ma vraie place de sophrologue : celle de co-pilote :-)

Car oui, en sophrologie, il n'y a pas celui ou celle qui sait et celui ou celle qui apprend. J'arrive avec mes "outils", mes techniques et mes propositions, et nous expérimentons ensemble tout ce qui permettra à la personne d'avancer en douceur vers son objectif.

Les enfants le comprennent d'instinct et s'en saisissent dès le début de l'accompagnement, sachant parfaitement exprimer ce qui leur convient le mieux et très conscients que c'est dans l'entrainement et la répétition des tentatives que le succès a le plus de chance de se manifester. Peut-être tout simplement parce qu'il n'y a pas si longtemps encore, ils expérimentaient avec curiosité et détermination toutes les étapes des premiers pas, avec son lot de chutes et de recommencements ?

Nous aussi, adultes, nous pouvons retrouver cet enthousiasme et cette curiosité pour explorer toutes nos ressources et croire en nos potentialités :-)

Bref, les enfants sont champions du monde ! Et les adultes sont des enfants qui ont grandi, ils portent en eux ce champion...