Sophro-écriture: Respirer...

Homme allongé sur l'herbe en train d'écrire

La sophrologie et l'écriture sont des alliées de choix pour l'expression, la détente et l'évasion...

Et ce matin, ce fut une nouvelle fois un bien bel atelier autour du thème de la respiration que j'ai eu la chance de co-animer en visio avec Céline Bourgouin, animatrice des ateliers d’écriture "Sur le bout de la plume".

Au programme ? Des déclinaisons de respirations, des pauses relaxantes, inspirantes et créatives... Par la plume et par la puissance de l'imaginaire, chacune a pu faire émerger ce qui est apaisant pour elle et éveiller son positif...

Merci à toutes les participantes pour leurs partages tout en douceur...

Prochain rendez-vous mensuel le samedi 27 février, pour une sophro-écriture sur le thème de la nuit... Toutes les infos en page Contact...

Flyer atelier sophro-écriture

Merci à Virginie pour son autorisation de partage

« L'arbre : au centre de tout, LE Tout. En lien direct avec notre respiration. Avec moi, comme tout ce qui nous entoure, un fil d'or existe, indestructible comme un cordon ombilical, invisible, solide qui fait que nous sommes tous reliés les uns aux autres.

L'arbre, notre poumon commun à tous, verdoyant au printemps, fleuri, nourricier en été, orange, rouge à l'automne pour briller, endormi en hiver, toujours abritant la vie.

L'arbre est pour moi un totem, mon totem oserai-je dire, sans pour autant m’appartenir (...) »